PILOTAGE DES RADIATEURS HEATGOOD™

> Pourquoi ne pas proposer un thermostat intégré au radiateur ?

Plusieurs raisons à cela :

1) Nos radiateurs sont les plus fins du marché (épaisseur). Intégrer un thermostat revient irrémédiablement à ajouter au moins 4 cm d'épaisseur à nos radiateurs. Ceci est contraire à notre logique de produits design.

2) La plupart des radiateurs électriques classiques disposent d'un thermostat "embarqué" sur le radiateur. Chez HeatGood™ nos ingénieurs thermiciens estiment que cela n'a pas de sens (excepté pour des raisons de réduction de coût) de mesurer la température là où on la produit. En revanche, introduire un thermostat "déporté" permet de le placer où vous le souhaitez dans la pièce, ce qui revient à faire fonctionner le radiateur en fonction de votre point de confort idéal.

3) La France est le seul pays au monde à encore utiliser les fils pilotes. Nos radiateurs fonctionnent sans fil pilote. Cela signifie qu'ils peuvent être pilotés (en tout ou rien) par n'importe quel thermostat standard (sans fil radio, filaire, etc..) du marché, ou même par un simple interrupteur (non recommandé pour les économies d'énergie) ou encore par une solution domotique.

Nous ne sommes pas fabricant de thermostats, mais fabricant de radiateurs infrarouges. Cela signifie que nous laissons le choix au client d'acquérir nos radiateurs avec un thermostat d'ambiance optionnel ou seul (sans solution de pilotage). En effet, les "box domotiques" et solutions de pilotage centralisées (lumière, stores, etc) sont de plus en plus nombreuses sur le marché. Selon les cas, nos clients sont parfois équipés de l'une ou l'autre des solutions. Ils peuvent donc commander le radiateur et le raccorder à leur solution existante, sans problème de compatibilité.

Pour toutes ces raisons, un radiateur HeatGood™ est livré, en standard, avec un long câble électrique (de plusieurs mètres) et d'une prise design extra plate à enclenchement facile. Du fait des puissances (consommations) très limitées de nos radiateurs, vous pouvez les brancher sur n'importe qu'elle prise standard (16A / 220V). En savoir plus sur la pose (l'accrochage du radiateur).

radiateur infrarouge Heatgood branchement radiateur infrarouge Heatgood branchement

Si cette option de série ne convient pas à votre besoin, nous pouvons vous proposer les options suivantes :

 

OPTION 1 : Allumage-Extinction par interrupteur simple

 

prise interrupteurradiateur garantie

Cette solution basique est économique et très rapide à mettre en oeuvre. Branchez la prise de votre radiateur sur la prise. Activez le bouton : c'est tout ! 
Le principal inconvénient est de ne pas dissimuler le câble d'alimentation du radiateur. L'inconvénient est donc esthétique. Puissance maxi : 3600W, norme CE.

 

OPTION 2 : Pilotage par prise radio

 

prise radio thermostat radioradiateur

prise radio thermostat radioCette solution est moins économique mais très rapide à mettre en oeuvre. Branchez la prise-radio dans une prise classique. Branchez la prise du radiateur sur la prise radio. Allumez le thermostat et réglez la température souhaitée dans la pièce. Cette solution présente l'avantage d'un contrôle thermique "précis" de la température de la pièce à l'aide d'un thermostat sans fil qui peut être placé à plusieurs mètres. Le principal inconvénient est de ne pas dissimuler le câble d'alimentation du radiateur. L'inconvénient est donc esthétique. Fabriqué en Allemagne.

 

OPTION 3 : Pilotage par Thermostat sans fil

 

prise radio thermostat radioprise radio thermostat radioprise radio thermostat radio

prise radio thermostat radioprise radio thermostat radioprise radio thermostat radioprise radio thermostat radioprise radio thermostat radioprise radio thermostat radio

Accéder à la page d'achat des accessoires optionnels

C'est la solution choisie par la majorité de nos clients. Cette solution allie esthétique (puisque le récepteur radio est dissimulé derrière le radiateur dans la prise d'arrivée électrique) et confort thermique. L'installation est très simple à réaliser et rapide. La prise en main est immédiate.

Cette solution nécessite 1 thermostat sans fil par zone (ex : salon) et 1 récepteur sans fil par radiateur. Du coup, 2 radiateurs peuvent être pilotés par le même thermostat. Le récepteur (dimensions l=53xL=46xh=30 mm) peut se loger dans le boitier d'encastrement de la prise (qui a été retirée). On raccorde les 3 fils du radiateur et ceux de l'alimentation sur le récepteur.

Utilisation : lorsque la température souhaitée (paramétrée dans le thermostat par une simple molette centrale) est inférieure à la température mesurée (température ambiante), le thermostat envoi l'ordre au récepteur radio de se déclencher pour allumer le radiateur. Quand la température souhaitée est atteinte, l'ordre envoyé demande l'arrêt du radiateur.

Principales fonctions du thermostat (alimenté avec 2 piles classiques) :

- Préréglez en quelques clics la communication radio entre le récepteur-radio et le thermostat.  

- Fixez une température cible de la pièce sur le thermostat ou paramétrez les programmes manuels et/ou automatiques (plages horaires et température souhaitée).

- Mode manuel, Mode Auto, Mode Hors Gel, Mode Vacances, Mode Eco, Mode Confort, Fonction Boost, Fonction blocage enfant, etc...

prise radio thermostat radioprise radio thermostat radio

Le manuel utilisateur de votre radiateur décrit précisément le fonctionnement de ces options (en français).

Combien de thermostats ? Il vous faut 1 récepteur radio pour chaque radiateur. Mais 1 thermostat permet de piloter plusieurs récepteurs radio (donc plusieurs radiateurs). Dans la pratique, on travaille par zone de l'habitation (1 zone = 1 thermostat = N récepteurs = N radiateurs). Si vous souhaitez piloter différemment 2 espaces de vie > constituez 2 zones.

# Fabrication Allemande. Robustesse garantie.

radiateur

 

 

OPTION 4 : Pilotage par Thermostat sans fil et/ou par internet

prise radio thermostat radio

 

prise radio thermostat radio prise radio thermostat radioprise radio thermostat radio

Accéder à la page d'achat des accessoires optionnels

- Rôle du Récepteur radio encastrable : il permet d'allumer ou d'éteindre le radiateur et communique par radio avec le thermostat ou le manager. Il en faut 1 par radiateur.

- Rôle du Thermostat radio : le thermostat est à placer dans la pièce souhaitée. Il sert à mesurer la température et à fixer la température cible souhaitée. Il communique avec le récepteur radio (donc le radiateur) lui donnant l'ordre de s'allumer ou de s'éteindre. Il en faut 1 par zone de la maison (salon, chambre, etc.).

- Rôle de la Box domotique : elle sert à transmettre les ordres d'allumage et d'extinction selon les scénarios (plages horaires et températures de fonctionnement souhaités) via l'interface logicielle (pc, tablette, smartphone). Elle doit être branchée à votre box internet (free, sfr, orange, etc..) par un simple câble ethernet (fournis). 1 seule box domotique pour l'ensemble de la maison.

- 1 Application domotique gratuite : créer vos propres scénarios et pilotez vos radiateurs.

La mise en service se fait en quelques minutes avec les manuels en français et un support téléphonique en français (si nécessaire). Vous pouvez également acheter ensuite d'autres éléments (hors chauffage) pour compléter votre solution domotique globale (alarme, éclairages, etc...).

Fabriqué en Allemagne.

radiateur

(1 Box domotique + 1 Thermostat + 1 Récepteur encastrable = pilote un seul radiateur)

Plus d'information sur cette solution de pilotage des radiateurs Heatgood ? Contactez-nous.

prise radio thermostat radio