POSE DES RADIATEURS HEATGOOD™

radiateur infrarouge pose

Nos radiateurs sont posés en 15 minutes

Vous souhaitez faire poser nos radiateurs par un professionnel ? Contactez-nous, nous pourrons vous proposer un partenaire installateur.

radiateur infrarougeradiateur infrarouge france

 

Le choix de l'emplacement

L'emplacement est un élément très important dans les résultats obtenus en terme de répartition homogène de la température dans la pièce, donc en terme de confort. N'hésitez pas à vous faire conseiller sur ce point. Contactez-nous.

Dans tous les cas, le radiateur doit être dégagé, (c'est à dire sans obstacle immédiat) de façon à ce que la diffusion et le balayage du rayonnement infrarouge soit le plus large possible. En clair, placez le radiateur rayonnant sur une surface plane et dégagée afin de permettre une diffusion optimale des ondes.

En fonction de la taille de la pièce, et à puissance égale, plusieurs radiateurs infrarouge sont parfois préférables (lire notre exemple de calcul de puissance). Lors de l'installation, veillez à ce que les radiateurs soient sur des faces (mur) opposées. De cette façon vous balayez de façon optimale l'ensemble de la pièce.

Dans le cas d'une installation au mur, placez le radiateur à au moins 20 cm du plafond. Pour des raisons de sécurité le radiateur infrarouge HeatGood ne doit pas être positionné à moins de 20 cm du sol.

distance mur radiateur infrarouge

 

L'installation au mur : simple comme un tableau ...

Nos radiateurs sont équipés d'un système unique de fixation. Celui-ci a demandé plusieurs années d'amélioration afin d'aboutir à un système d'accrochage à la fois simple d'installation et sécurisé (anti-décrochage). Le radiateur est livré avec le kit d'accrochage. Contrairement à la plupart des systèmes concurrents, notre système ne nécessite que 2 points d'accrochage (plots en métal). Cela signifie que les difficultés liées à l'alignement de 4 plots de fixation n'existent plus !

distance mur radiateur infrarougedistance mur radiateur infrarouge

Kit de fixation murale ou plafond : kit fixation radiateur heatgooddistance mur radiateur infrarouge distance mur radiateur infrarougedistance mur radiateur infrarouge distance mur radiateur infrarouge

distance mur radiateur infrarougedistance mur radiateur infrarouge

distance mur radiateur infrarougedistance mur radiateur infrarouge

Besoin d'informations complémentaires : contactez-nous.

L'installation au plafond

Pour des raisons évidentes d'esthétique, l'installation au plafond concerne uniquement notre gamme de radiateurs à façade blanche. Le principe et les accessoires de montage sont les mêmes que lors d'une installation murale. La règle à respecter est de ne pas placer de radiateur au plafond lorsque la hauteur de celui-ci est < 2.3 m (sauf si la puissance du radiateur est inférieure à 750W ou la pièce très grande). On utilise cette technique quand il est complexe (pour des raisons propres au logement) d'installer des radiateurs au mur. L'installation d'un radiateur au plafond est aussi efficace que lorsqu'il est placé au mur. N'hésitez pas à nous contacter pour toute étude de projet.

radiateur infrarouge plafond

radiateur infrarouge plafond

Les radiateurs HeatGood peuvent également être installés dans des emplacements plus insolites comme sous des bancs dans des lieux de culte.

Besoin d'informations complémentaires : contactez-nous.

 

Le raccordement électrique

Le radiateur design HeatGood™ est livré avec un long câble électrique (taille variable en fonction du modèle de radiateur). La longueur de celui-ci fait que vous n'avez aucune inquiétude à avoir ou question à vous poser lorsque vous prévoyez l'emplacement final des radiateurs dans la pièce.

cable radiateur infrarouge

Comme vous l'avez peut-être observé, les radiateurs HeatGood™ ne nécessitent que très peu de puissance pour fonctionner. Notre gamme de puissances va de 200W à 1250W. Cela signifie que pour les plus puissants de nos radiateurs, la puissance maximale utilisée par le radiateur représente au maximum le 1/3 de ce qu'une prise classique peut supporter. Vous pouvez donc brancher un radiateur HeatGood™ sur n'importe quelle prise classique (16A). L'installation électrique ne prend pas plus de 15 minutes.

>> VOIR LE DOSSIER SUR LE PILOTAGE DE NOS RADIATEURS

 

Besoin d'informations complémentaires : contactez-nous.