HeatGood™ est le spécialiste du radiateur infrarouge lointain en Europe. Nos radiateurs infrarouge sont fabriqués à 100% en Allemagne.

Le radiateur infrarouge lointain : qu'est ce que c'est ?

Un radiateur infrarouge est un émetteur de chaleur dont la production de chaleur est basée sur le rayonnement infrarouge.

Un matière rayonnante, portée à haute température, émet des ondes infrarouges qui sont ensuite absorbées par un corps froid (plus froid) qui les restitue à son tour. Ce principe physique est celui utilisé dans le radiateur infrarouge. On distingue 3 classes de rayons infrarouge en fonction de leur longueur d'onde (et du but recherché) : les infrarouge courts (< 2 μm), moyens (2 à 4 μm) et lointains (de 4 μm à 100 μm). Les infrarouge dits lointains ont une portée bien supérieure aux autres types puisqu'ils permettent un ressenti à 4-5m de distance. Ensuite les ondes infrarouge sont partiellement absorbées par les masses (murs, sols, plafonds, meubles, etc...) qui vont ensuite restituer cette énergie à l'ensemble de la pièce. Une autre partie est réfléchie dans la pièce pour permettre un chauffage homogène et agréable.

A ne pas confondre : le radiateur rayonnant et le radiateur infrarouge. En effet, certaines sociétés parlent de rayonnement infrarouge pour certains radiateurs rayonnants à bas coûts. Ceux-ci n'émettent parfois pas plus de 15 à 20% de rayonnement, le reste en convection. On ne peut parler de radiateur infrarouge que lorsqu'au moins 70% du rayonnement est infrarouge (30% par convection). Les radiateurs HeatGood™ produisent de l'infrarouge à 93%. Nos radiateurs 100% produits en Allemagne utilisent des matières haut de gamme pour obtenir des performances haut de gamme.

Les radiateurs infrarouge sont présentés sous différentes formes (carré, rectangle vertical, rectangle horizontal, etc.), dimensions et puissances. Concernant nos radiateurs, le décor (miroir, verre surfacique teinté, façade blanche, tableau, etc..) n'a aucune influence sur le rendement du radiateur et son efficacité énergétique.

Le radiateur infrarouge déjà très présent en Europe de l'est (Allemagne, Autriche, République Tchèque, Slovénie, etc..) s'impose de jour en jour comme une des solutions de chauffage incontournable. Année après année il gagne des parts de marché en Europe de l'Ouest.

 
 
radiateur infrarouge tableau radiateur infrarouge décoratif
 

Pourquoi acquérir un radiateur infrarouge lointain HeatGood™ ?

Un radiateur infrarouge HeatGood™ est :

 

+ un radiateur design (choisissez librement votre décor pour un radiateur 100% personnalisé selon vos souhaits). Des milliers de décors ....

 

+ un radiateur très économique (car il est basé sur la technologie de l'infrarouge lointain, mais aussi par que les matières utilisées sont les plus efficaces). Découvrez pourquoi ?

 

+ un radiateur à chaleur douce (la chaleur émise utilise le même principe de chauffage que le soleil ou les poêles à bois par exemple). Découvrez pourquoi ?

 

+ un radiateur permettant une chaleur homogène dans la pièce (le principe de chauffage des masses et non de l'air ambiant permet une chaleur homogène, répartie). Cette absence de gradient de température entre le plafond et le sol est une composante majeure du confort thermique. Découvrez pourquoi ?

 

+ un radiateur à chaleur saine (limite les flux d'air de convection, donc le déplacement des poussières, n'assèche pas l'air). Découvrez pourquoi ?

 

+ un radiateur silencieux (pas de nuissance sonores comme sur certains radiateurs bon marché). Découvrez pourquoi ?

 

+ un radiateur que vous emportez si vous déménagez (se pose et se détache comme un tableau).

 

+ un radiateur qui a fait ses preuves (HeatGood c'est bientôt 10 ans d'existence pour une marque Allemande d'envergure européenne). Nos radiateurs sont garantis 5 ans. En savoir plus

 

 

Découvrez les radiateurs infrarouge lointains HeatGood™ ? + de 300 références de radiateurs infrarouge à votre service.

Cliquez sur la photo, vous pouvez personnaliser :

  • le décor au choix parmi nos collections ou charger votre propre décor
  • le cadre (voir le nuancier aluminium ou bois)
  • la puissance (de 200w à 1200w)
  • la forme (carré, rectangle vertical, rectangle horizontal, etc...)
  • la dimension (de 46 cm à 120 cm)
  • la régulation (contrôle thermique)

 

Gamme Radiateur Infrarouge Miroir Chauffant 2015 :

radiateur miroir chauffant
 
 
radiateur tableau
 
 
radiateur infrarouge à façade blanche
 
 
 radiateur infrarouge verre teinté

+ pour plus d'information sur le chauffage infrarouge.